23 février 2009

terrible trolls


The last book I have illustrated in UK: "Terrible Trolls". (the text have been written by the publisher) It's a yucky touch-and feel book with googly eyes, warty skin, scratchy feet, matted hair... and a smelly ending ! Publisher: Campbell Books / Macmillan. TBAG Internationnal Tactile Book (competition 2008)

Mon dernier livre en Angleterre paru en octobre 2008 chez Campbell Books. Une galerie de trolls avec des matieres à toucher, des choses à sentir... (le texte a été écrit par l'éditeur) Un livre dégoutant et qui sent mauvais ! Je crois qu'il vient d'être racheté par un éditeur français, il devrait donc également sortir en france dans pas longtemps.



les premieres recherches :




25 commentaires:

Anonyme a dit…

maouussss kostoooo !!! boooo booo !!!! belliiisssimo el illusstrationes del trollos ! hou hou hou rigolos trollos, rigollos !!!

Christelle Lardenois a dit…

j'adooore! vivement qu'il soit en France... et il y aura pour de vrai les odeurs! miam... ^^ je trépigne déjà d'impatience!!! et des matières à toucher... wouha! la classe!

Anonyme a dit…

J'adore aussi l'illus dans la forêt est ma chouchoute!! Mais dis donc en plus de les toucher on peut deshabiller les trolls?? (je vois que le gilet bleu a disparu...):)

Jannie aka Chickengirl a dit…

I LOVE it... I want this book!

I recently got 2 books of yours: "The Chicken of the Family" and "My House". I love your illustrations!

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir ce livre sur les trolls ...
Une fan qui s'ignore puisque j'ai retrouvé dans la bibliothèque de ma fille " mlle Zazie à t'elle un zizi" et "ma maison" j'adore !
Et je suis contente de découvrir ce blog pour suivre le travail de l'illustratrice ...

Mónica Calvo a dit…

Oh! I can´t wait to see it here in Spain in the stores!!!!!! Wonderful as always!!!!

Quico a dit…

It's looks grrrrrreat!!

Anonyme a dit…

Pour changer, j'adorrrre aussi!! terrrribles tes trolls !!! vivement sa sortie en france !

Delphine Durand a dit…

Waaaa! dejà plein de commentaires ici! merci :)

TELLE >
J'ai verifié. Apparemment il va être publié en Français chez Gründ.
Oui il y a des matieres à toucher sur chaque page, du rapeux, du collant, du poilu tout doux, etc...
et une surprise odorante à la fin!
(purée il pue ce bouqin!)
Mais je dois avouer qu'en voyant l'objet fini, j'ai été un peu déçue par la façon dont les matieres ont été intégrées (découpes qui ne suivent pas forcément la forme par exemple). Apres, je sais que c'est compliqué au niveau de la fabrication, mais bon...

isacile>
Ha ouais ça serait sympa de pouvoir deshabiller les trolls ! :)
A propos de la couv:
Celle qui est imprimée est celle du haut en petit dans mon post.
En fait on était pas d'accord sur la couv, je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait: le graphisme, mais je n'ai pas eu le choix (les commerciaux sont les chefs malheureusement!!! et eux sont ravis donc...)
L'autre couv, que j'ai mis en dessous, est un rough que j'avais fait à partir de leur couv, une tentative tout en gardant leur typo, de faire un truc qui me plaise un peu plus...
Voilà pourquoi dans cette image il n'y a pas le gilet (qui est en feutre collé sur la couv).

Chickengirl>
Yes There was also "The chicken of the family" that was published in UK last year. I didn't talk about this book here yet. I will...

Eendar>
I hope it will be translate in spanish too :)
Actually I don't remember if some publisher there did already buy it or not..

Anonyme a dit…

Oui je vois tout à fait pour l'avis des commerciaux...Peu être qu'en version Française yaura moyen de revoir ça!
sinon pour ma chouchoute c'est celle tout en bas (oui car elles se passent toutes dans la forêt ça voulait rien dire mon commentaire ...)

zélie a dit…

ouahou ! du qui pue ! j'ai hâte de sentir ça ! (j'espère qu'il y a aussi du vieux fromage coulant ! ;))

Christelle Lardenois a dit…

oh zut, il y a des chances pour que les commerciaux de Gründ aient les mêmes goûts que ceux en question! je préfère aussi ta version à toi... mille fois!
mais bon, tu penses qu'il faut carrément prévoir une boîte genre boîte à fromage pour ne pas tous les jours se dire, mais qui a fait un prout ici...?? halàlà, ça va bien faire rire ma louloute ça - elle est en pleins dans le prout-caca et les princesses... va savoir! ^^
c'est sûr qu'à côté de gros lapin... au hit parade chez nous toujours dans les 10 premiers! Clémentine le connaît par coeur... et la maison de Lulu, gros gros gros coup de coeur aussi!
merci...

Nicolas Gouny a dit…

ralalala, les terribles, horribles trolls :) il a l'air bien bien amusant ce livre, il offre un autre aspect de la forêt :)

Marion Cocklico a dit…

Très bel univers ! Je débarque ! j'adore ! ;)

Arnaud Boutin a dit…

Pfff j'suis sur le derrière, c'est trop bien ! On se voit bientôt là pour une boire un coup :)
++

Tinamour a dit…

Complètement, absolument, dinguement fan de tout ça !
On a hate de le voir en librairie!

Eléonore Thuillier a dit…

Terrible!
Des détails partout, plein de couleurs... Un univers dont je ne me lasse pas! Vivement sa sortie en France que je courrrre l'acheter!

David Baldinger a dit…

Absolutely wonderful.

Allan a dit…

Wow, it looks great. Straight on my shopping list!

Coralie Colorie a dit…

Je l'ai découvert dans une librairie en Irlande ! Un grand bravo !

Unknown a dit…

Are these hand painted illustrations or digital? If so, what program? They are so colorful!

Maya Hanisch a dit…

Heyyy, que lindos tus pequeños trolls, son atemorizantemente adorables!
saludos desde Chile,
Maya

chicoumi a dit…

J'adore!!!!!!!!!le trucs qui pus!!!
mais pas que ca biensur!!!! l'ensemble de ton travail surtout le lapin qui nous accueil en arrivant ici,

Kőszeghy Csilla a dit…

Dear Delphine!

I am an illustrator and teacher and studied at Kingston University, London

I returned home to Budapest and we are working on a textbook for art students about children's book illustration and I would like to use one of your illustration as a sample for art students if it's possible. Please drop me a line to csillesz@gmail.com
Kindest regards,
Csilla Koszeghy

Delphine Durand a dit…

merci à tous pour les messages sympa.

>Squirel girl:
This is paintings.

+ info: ça y est le livre existe en français chez Grund ("Horribles trolls")